Conception :
Père Guillaume de LISLE / Bernard ISSELIN

Direction :
Père Guillaume de LISLE

Avec la participation de :
ROBIN Jean / ROYON Noël

Réalisation graphique et informatique :
www.bernard- isselin.com

Pour toutes questions et envois de documents :

contacter le webmaster : contact@bernard-isselin.com

Charte du domaine cef.fr des Catholiques En France

– Préambule :
L’Église catholique utilise avec plaisir les moyens que lui fournissent les technologies nouvelles comme Internet pour proposer un chemin de vie aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui: l’Évangile de Jésus Christ. Elle n’en est pas moins consciente que rien ne remplacera jamais la rencontre avec une communauté vivante pour donner sens à son témoignage. Les 450 partenaires du domaine CEF sont autant de lieux pour accueillir, écouter, accompagner le visiteur, s’il le désire.
– Qui sommes-nous ?
Le site «www.cef.fr » est le site officiel de la Conférence des évêques de France, instance permanente de travail et d’entraide à laquelle participent tous les évêques catholiques de France en exercice, dans le respect de leurs responsabilités locales. C’est aussi le domaine où se rassemblent tous les sites qui, en France, désirent authentifier leur identité catholique. Le suffixe «.cef.fr» qui suit leurs coordonnées est la garantie de leur rattachement à l’Église catholique en France.
– Nos engagements.
à l’égard de nos visiteurs : Tout visiteur, qu’il soit un fidèle pratiquant ou un incroyant, une personne en recherche, en détresse, ou même opposée à l’Église, est le bienvenu sur tous les sites du domaine des catholiques en France. Ses convictions et son état de vie sont pour nous dignes de respect. Le message ou l’information qu’il trouvera sur nos sites n’est mis à sa disposition que parce que nous sommes convaincus que l’Évangile est un trésor que nous ne pouvons garder pour nous.
entre les divers émetteurs du domaine cef.fr : Tous les sites réunis poursuivent chacun à sa manière le même but de proposer l’éclairage de l’Évangile sur ce que vivent tous ceux et celles qui s’adressent à eux. Chaque site est géré de manière tout à fait autonome afin de préserver toute la richesse des dons et des expériences de chacun.
Ensemble, ils multiplient les liens mutuels pour offrir au visiteur la richesse de leur diversité et de leur complémentarité.

Illustration : Bernard ISSELIN