LE COMITÉ CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DÉVELOPPEMENT (C.C.F.D.) à pour Mission d’être partenaires pour un développement juste et solidaire.

« Vaincre la faim, permettre l’éducation des enfants, pouvoir se soigner, disposer d’eau potable, avoir un toit, être respecté et libre de s’exprimer… Ce sont les principaux objectifs des hommes et des femmes vivant dans les pays défavorisés. Ils s’organisent, ils agissent… Nous, au CCFD, soutenons leurs actions, leurs projets. Nous ne faisons pas à leur place ; ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin et comment parvenir à le réaliser. C’est cela être partenaires.

« Mais pour que là-bas les situations puissent vraiment évoluer, il faut qu’ici les mentalités changent. Notre Eglise nous rappelle que l’Homme doit être premier dans les décisions de gouvernance, que l’économie doit être au service de tous les hommes et non pas les hommes au service du profit financier de quelques-uns uns ou du confort des favorisés. Par ses actions d’information, ses propositions, la campagne de carême qui récolte des moyens financiers…

Le CCFD agit pour concrétiser ce changement de priorités.

Délégation diocésaine :
16 rue Paul Valéry – BP 92 77002 MELUN Cedex
Tél., Fax : 01 64 52 52 29.
ccfd.77@wanadoo.fr
http://www.ccfd.asso.fr/

Permanences :
vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h,
ou sur RDV, tél. : 01 64 52 52 29