etudiants-adultesChaque année tous les catholiques (pratiquants ou pas) sont invités à donner une somme d’argent pour faire vivre leur Église.

A quoi sert le Denier ?

Le Denier sert en priorité à assurer les charges de vie courante des prêtres, leur traitement (environ 600 euros/mois), leurs assurances sociales (environ 660 euros/mois) mais aussi l’aide aux prêtres retraités. Le Denier permet aussi d’assurer le salaire des laïcs qui interviennent au service de l’Eglise diocésaine. Enfin, le Denier soutien les œuvres missionnaires du diocèse auprès des plus défavorisés, des jeunes et des familles, des anciens.

Donner au Denier est un devoir, car c’est grâce au Denier que notre église peut remplir sa mission ordinaire.

Combien donner ?

L’Église invite chaque fidèle à donner, dans la mesure de ses moyens, l’équivalent de 1 à 2% de ses revenus annuels, ou bien 10% du montant de ses impôts ou encore la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

Comment donner ?

En remplissant le tract du Denier et en le déposant dans les corbeilles de quête ou en le renvoyant directement au diocèse. Ou encore sur le site internet du diocèse.

Augmenter le nombre de donateurs : objectif 1500 !

Sur notre Pôle 1299 fidèles ont donné au Denier en 2014. En 2015, je vous propose de relever le défi de monter à plus de 1500 donateurs. Pour cela, il faut que chaque famille trouve un nouveau donateur.

Nous avons besoin de tous, avec vous j’en suis sûr nous relèverons en 2015 le défi 1500 donateurs !

Merci !

En mon nom et au nom de tous mes confrères, au nom de tous ceux qui ont été accueillis et accompagnés au long de l’année 2014 par notre Église, permettez moi de vous dire Merci de votre confiance, Merci de votre soutien.

Avec votre Denier notre Église, c’est CONCRET !