Quête chauffage de la Toussaint 2023

Les dépenses de chauffage pour le Pôle de Missionnaire de Melun, combustible et frais d’entretien, se sont élevées en 2022 à 54 690 €, contrats et interventions d’entretien des installations de chauffage inclus.
Ces dépenses couvrent le chauffage de l’ensemble des églises du Pôle, ainsi que des locaux paroissiaux, à savoir salles de réunion, secrétariat, accueil et logements des prêtres.
Vous savez à quel point il est agréable de suivre la célébration dans une église chauffée. Or, les installations de chauffage des églises sont, pour de multiples raisons, particulièrement gourmandes en énergie.
Ce poste de dépense pèse lourdement dans le budget de notre communauté, et l’aide des fidèles est indispensable pour y faire face.
La facture d’énergie et d’entretien sur 2023 est d’ores et déjà élevée, avec un total de près de 38 000 €, alors même que la saison d’hiver commence, et qu’il faudra en affronter prochainement les rigueurs. Aussi, cette année encore, en cette période de la Toussaint, nous ferons appel à votre générosité.
Nous vous solliciterons pour apporter votre contribution et nous aider à couvrir ces dépenses.
Nous vous remercions de faire bon accueil aux quêteurs qui vous attendront le samedi 28 octobre et le dimanche 29 octobre aux portes des églises.
Nous savons pouvoir compter sur vous, et vous en remercions.

Retour en haut