Vivre la Semaine Sainte 2020

Pour aider chacun à vivre cette semaine Sainte si particulière, le Pôle Missionnaire de Melun a conçu un petit livret à consulter ici ou à télécharger ici 

Livret Semaine Sainte

 

Chers amis, 

Nous voici arrivé au temps de la semaine sainte, confinés. Même si nous sommes obligés de rester chez nous, en famille ou seul, nous pouvons  mettre nos pas dans ceux du Christ. Car la semaine sainte qui commence avec l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem va nous conduire au matin de la résurrection. Nous suivrons Jésus, partageant son dernier repas au cénacle, priant à Gethsémani, attendant dans un cachot chez Caïphe, conduit chez Pilate, moqué par les soldats, mis en croix, expirant et déposé dans un tombeau. Et enfin, nous découvrirons avec les femmes que la mort n’a pas le dernier mot, que le Christ est ressuscité. 

Ce chemin, nous le vivrons en portant tout ceux qui souffrent dans notre monde marqué par la pandémie, sans que pour autant les souffrances habituelles aient disparues. Nous sommes habitués à la mort au point que nous ne croyons plus possible la victoire de la vie. Et pourtant, suivre le Christ dans cet abaissement qui le conduit à la mort nous fait entrer dans l’espérance pour chacun de nous. Car nous le savons c’est pour nous qu’il a vaincu la mort. 

Pour bien vivre cette semaine nous vous proposons un inventaire à la Prévert de quelques petites choses à vivre à la maison. Au long de la semaine vous trouverez des compléments sur le site internet. 

Oui, après 40 jours de jeûnes et de pénitence, nous voici au seuil de la semaine décisive ou Dieu une fois pour toute nous libère de la mort. 

Bonne route à chacun

Père de Lisle