Un beau cadeau pour ceux que l’on aime

Offrir une messe !

Faire célébrer une messe pourquoi ? Au moment de passer de ce monde à son Père, Jésus a institué l’Eucharistie de son corps et de son sang avec le pain et le vin et nous dit « Faites cela en mémoire de moi » (St Luc 22,19).  C’est pourquoi, chaque fois que la messe est célébrée, c’est le Christ en sa passion, sa mort et sa résurrection qui est rendu présent et offert pour la multitude.

C’est-à-dire qu’avec le prêtre et la communauté catholique, nous pouvons offrir et prier à toutes les intentions qui nous tiennent à cœur, pour les vivants et pour les défunts.

Les offrandes de messe : la messe n’a pas de prix. Mais dès l’origine de l’Eglise, les fidèles ont voulu montrer leur participation à l’Eucharistie, soit par des offrandes en nature, soit par des offrandes en espèces. Ces offrandes étaient destinées à participer aux besoins de l’Eglise et plus particulièrement à la subsistance des prêtres.

Actuellement dans notre diocèse, l’offrande pour une messe est de 18 euros. Mais chacun donne selon ses moyens. Les intentions peuvent être inscrites à l’accueil de la cité paroissiale de Melun. Merci !                                                                                                                   Père Philippe LEGRAND