DONNER À L’ÉGLISE

Chaque année tous les catholiques (pratiquants ou pas) sont invités à donner une somme d’argent pour faire vivre leur Église.

L’église ne vit que de vos dons
L’église catholique ne reçoit aucune subvention et ne vit que de la générosité des fidèles. Chaque baptisé  est responsable de la vie de l’Église et de la transmission de cette responsabilité aux générations futures.

Le denier de l’Église, contribution annuelle des prêtres, religieux(ses), salariés laïcs en mission.
Reçu accordé sur demande pour déduction fiscale. Chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Meaux. On peut donner aussi par carte bancaire ou prélèvement automatique sur le site du diocèse de Meaux : https://www.donner.catho77.fr

La quête du dimanche pour les frais généraux :
chauffage, électricité, entretien, décoration, mobilier. On peut donner en espèces ou par carte bancaire (paniers connectés)

Le Casuel pour les coûts liés aux célébrations de baptême, mariages, obsèques (documents, électricité, entretien). On peut donner son offrande par chèque ou en espèces.

Les offrandes de messes pour les vivants ou pour  les défunts. En complément du traitement des prêtres. Un geste de partage, une intention de prière.

Les dons et legs. L’Association diocésaine de Meaux a la capacité de recevoir des dons et legs avec exonération des droits de succession.
Renseignements aux services ressources du diocèse : 01 64 36 41 26
ou ressources@catho77.fr

LE DENIER DE L’ÉGLISE

Votre don est précieux. Il donne à votre Église  les moyens matériels pour remplir sa mission d’annonce de l’Évangile dans le monde d’aujourd’hui. Merci à vous et soyez assurés de mon amitié et de nos prières fidèles pour vous et vos proches.
Père Philippe Legrand, curé du Pôle missionnaire de Melun

 

Infos pratiques

en 1 clic

Rencontrer
un prêtre
Demander
une messe
Demander
un certificat
S’investir
dans l’ Église