
Pièce de théâtre de Paul Claudel
Samedi 17 mai
Spectacle organisé par l’Association des Amis de la Collégiale Notre-Dame.
La Compagnie « A ciel ouvert les justes causes » et l’ANODA (Association des amis de Notre-Dame) vous convient au spectacle « La Messe là-bas », texte de Paul Claudel, mise en scène et interprétation Emile Azzi, qui aura lieu le samedi 17 mai à la Collégiale Notre-Dame de Melun, à 20h00.
« Un homme est là. Il est seul au pied du Corcovado, face à l’océan. Le vent souffle et berce les palmiers. (…) … En exil, loin de son pays ravagé par la guerre, il est ici un spectateur étranger au milieu d’une nature foisonnante qui avive en lui la flamme intérieure des souvenirs. Il a la cinquantaine, il est ambassadeur. Il se souvient de sa terre natale, de ses rêves échoués, des êtres qu’il a tant aimées qu’il a dû laisser derrière lui… Il interpelle Dieu qui l’avait pourtant repoussé mais il sait qu’ils sont restés fidèles l’un à l’autre autrement. Au milieu de ses propres ténèbres naît en lui une lumière, son âme est embrasée, le ciel est ouvert, c’est une ligne directe avec Dieu (…)
Dans cette intimité, il veut Lui dire ce qui sort de son cœur avec franchise, de manière brute, parfois grave, parfois légère, mais habitée par la grâce. C’est un voyage vers l’indicible et l’ineffable mystère (…) »
Entrée 10€