Pèlerinage diocésain à Lourdes du 5 au 11 juillet 2026
Quête spéciale pour l’hospitalité le 8 février
Le pèlerinage diocésain de Lourdes aura lieu du dimanche 5 juillet soir au samedi 11 juillet matin.
Chaque année, plus de 600 personnes du diocèse, réunissant personnes malades ou handicapées, hospitaliers, pèlerins valides, juniors de 8 à 16 ans, catéchumènes et néophytes, hospitaliers, prêtres et diacres, accompagnés par nos 2 évêques, se rendent à ce pèlerinage à l’invitation de la Vierge Marie « Allez boire à la fontaine et vous y laver ». C’est un temps de fraternité dans le service et de joie profonde, où les personnes malades et les plus fragiles ont la première place. Un temps de grâces et de ressourcement pour le reste de l’année.
C’est plus de 150 personnes malades ou handicapées qui se pourront se rendre à Lourdes grâce à l’accompagnement d’hospitaliers bénévoles, de tous âges, de tous métiers, de toutes sensibilités, prêts simplement à se mettre à leur service.
Pour ce grand déplacement, l’Hospitalité assure toute son organisation logistique, matérielle et financière, grâce aux dons uniquement. Une quête à la fin de la messe de ce 8 février permettra à l’Hospitalité d’aider les personnes malades aux ressources limitées. Merci d’avance pour votre générosité.
