Parcours Alpha

“Une rencontre,
ça peut changer une vie !”

“Quel est le sens de la vie ?”

 

PARCOURS ALPHA : Des dîners conviviaux pour découvrir la foi chrétienne.

Thème de la première soirée :”Quel est le sens de la vie?”.

C’ est une soirée découverte, pour vous montrer la richesse de ce parcours de 12 semaines seulement, ses apports, tant sur le plan personnel, relationnel que spirituel et la joie de cette expérience : La soirée débutera par un buffet  (libre participation aux frais) suivi d’un exposé sur le thème annoncé.

Quelques témoignages de personnes qui ont vécu un parcours.

1 Foi vivante, retour à la pratique religieuse :
“J’ai pu développer ma vie spirituelle, créer un lien avec la pratique religieuse et avec les autres chrétiens.
J’ai retrouvé le chemin de l’Église le dimanche”.
2 Le week-end :
“Il m’a apporté une détente totale, une joie intérieure.
J’ai été accueillie par “la Famille”; je ne suis plus au bord du chemin. Ce week-end fut un grand moment de rencontre avec Dieu. Je ne l’oublierai jamais”.
3 La fraternité :
“Un soutien, une meilleure connaissance, une ambiance chaleureuse.
La rencontre d’une “communauté d’Église”, vivante par la complémentarité de l’équipe d’animation, très impliquée et des participants très en attente ; l’occasion de se réinterroger sur sa foi, sur la façon de la vivre avec le support de ceux qui cheminent aussi”.

L’ÉCOLE DE LA FOI

L’École de la Foi propose une formation de base simple et accessible à tous dispensée dans le secteur Melun-Le Mée, en lien avec l’Ecole Cathédrale.
Elle s’adresse à tous les chrétiens adultes et jeunes adultes qui désirent acquérir des repères sur la foi et confronter leur vie chrétienne aux questions de notre temps. Cette formation repose sur une pédagogie active.
Chaque séance est ouverte par un temps de prière puis lecture d’un texte (Bible ou Vatican II), appropriation en petits groupes, questions et enseignements.